Pièces de théâtre, lecture
Théâtre Actuel La Bruyère, 5 rue La Bruyère, Paris 9.
- Du 29 août au 31 décembre : reprise de la pièce aux 4 Molières “Oublie-moi”: d’après le roman « In Other Words » de Matthew Seager.
- Du 30 août au 12 janvier : “La Voix d’Or”, un biopic musical d’Éric Bu. Embarquez dans cette surprenante histoire vraie, celle de Charles Gentès, chanteur d’après-guerre que l’on surnommait La Voix d’Or.
- Du 30 septembre au 30 décembre, tous les lundis : reprise de “Les raisins de la colère”, adaptée du roman de Steinbeck. Un conte musical, tout au long de la route 66, sur fond de crise économique.
Théâtre de Paris, 15 rue Blanche, Paris 9.
- À partir du 12 septembre : reprise de la comédie “Le Duplex”, de Didier Caron, avec Anny Duperey, Pascal Legitimus, Francis Perrin et Corinne Touzet.
- À partir du 12 septembre : 4ème saison de “Chers Parents”, une comédie signée Émmanuel et Armelle Patron.
Théâtre Saint-Georges, 51 rue Saint-Georges, Paris 9.
À partir du 30 août : “Les gros patinent bien”, dans une mise en scène de Pierre Guillois et Olivier Martin-Salvan. Une odyssée poétique et déjantée, véritable feu d’artifice de bouts de carton.
Théâtre de l’Oeuvre, 55 rue de Clichy, Paris 9.
À partir du 3 septembre : “Ring”, une pièce de Léonore Confino, avec Jina Djemba et Amaury de Crayencour. De la première rencontre à la dernière rupture, seize rounds amoureux qui oscillent nerveusement entre rire et drame.
Théâtre Édouard VII, 10 place Édouard VII, Paris 9.
À partir du 10 septembre : “La famille”, une pièce de Samuel Benchetrit avec Patrick Timsit, François-Xavier Demaison, Michel Jonasz, Claire Nadeau et Kate Moran.
Théâtre des Nouveautés, 24 boulevard Poissonnière, Paris 9.
À partir du 26 septembre : “Une situation délicate”, une pièce de l’anglais Alan Ayckbourn, avec Max Boublil, Elsa Rozenknop, Gérard Darmon et Clotilde Courau, dans un chassé-croisé férocement drôle.
Comédie de Paris, 42 rue Pierre Fontaine, Paris 9.
À partir du 18 septembre : “L’heure des Assassins”. Julien Lefebvre récidive avec une nouvelle comédie policière riche en rebondissements dont l’action se situe au début du XXe siècle dans l’univers feutré d’un célèbre théâtre londonien.
Théâtre de l’Athénée Louis-Jouvet, 2-4 square de l’Opéra Louis-Jouvet, Paris 9.
Du 17 septembre au 5 octobre : “La tour de Constance”, une pièce de Guillaume Vincent, qui a écrit ce texte sur mesure pour 6 élèves du TNB à un moment décisif pour eux comme pour leurs personnages. Un moment où leurs choix engagent leurs vies.
Théâtre Les enfants du Paradis, 34 rue Richer, Paris 9.
À partir du 17 septembre : “Petits silences gênés”. Il n’y a pas beaucoup de gens avec qui on peut partager un silence sans que ce soit le signe qu’on a rien à se dire.
Théâtre Fontaine, 10 rue Pierre Fontaine, Paris 9.
À partir du 17 septembre : “Mon jour de chance”, une pièce de Patrick Haudecœur et Gérald Sibleyras avec Guillaume de Tonquédec, Loïc Legendre, Lysiane Meis, Jean Franco, Caroline Maillard. Que feriez-vous si vous pouviez revenir en arrière et modifier le cours de votre vie ?
Stand up, one-man show
Théâtre Fontaine, 10 rue Pierre Fontaine, Paris 9.
Du 27 septembre au 28 décembre : “Pas comme eux”, le premier spectacle de Nino Arial. Nino se dévoile, dépeint sa vie et sa vision du monde à travers des sketchs qu’il n’a piqué à personne !
Comédie de Paris, 42 rue Pierre Fontaine, Paris 9.
À partir du 19 septembre : “Inconstance”, le nouveau spectacle de Constance.
Théâtre Édouard VII, 10 place Édouard VII, Paris 9.
À partir du 17 septembre : le stand up de Swan Périssé.
À partir du 26 septembre : One man show d’Artus. Dans ce nouveau spectacle, Artus ne dépassera pas les limites, puisqu’il n’en a aucune !
Théâtre des Nouveautés, 24 boulevard Poissonnière, Paris 9.
Du 5 septembre au 31 décembre : ” How To Become Parisian In One Hour ? “, le one man show d’Olivier Giraud.
Du 5 septembre au 1er novembre : “Ça valait le coup”. Elena Nagapetyan nous emmène dans ses aventures de mère presque parfaite.
Théâtre Les enfants du Paradis, 34 rue Richer, Paris 9.
À partir du 20 septembre : Djamil le Shlag revient avec son nouveau spectacle “Exode(s) “.
Café Théâtre Le lieu, 41 rue de Trévise, Paris 9.
Du 7 sept au 21 dec : « Plus Réel », le one-man show d’Aurel. Un spectacle introspectif, intime et “dérangé”, comme une ode à s’accepter tel que l’on est !
Théâtre Le Bout, 6 rue Frochot, Paris 9
Spectacles musicaux, cabarets
Théâtre Les enfants du Paradis, 34 rue Richer, Paris 9.
À partir du 29 septembre : “Piaf, Olympia 61”, hommage inédit à Edith Piaf que dévoile Nathalie Romier en faisant revivre le dernier concert de la dame en noir.
Théâtre de l’Athénée Louis-Jouvet, 2-4 square de l’Opéra Louis-Jouvet, Paris 9.
- Du 18 au 28 septembre à 20h : “La symphonie tombée du ciel” par l’Orchestre La sourde. Une symphonie dont chacun des mouvements serait façonné par les histoires, les récits de personnes volontaires qui ont raconté aux musiciens leurs « miracles », ces signes de l’invisible qu’ils ont perçu.
- 30 septembre : Jazz à l’Athénée avec Hugh Coltman et son album intimiste et cathartique “Good Grief”.
La Nouvelle Eve, 25 rue Pierre Fontaine, Paris 9.
Du 20 avril au 26 octobre : “Paris je t’aime”, la nouvelle revue à la frontière du music hall et du cabaret.
Les Folies Bergère, 32 rue Richer, Paris 9.
Du 14 au 21 septembre : la tournée Drag Race France Live revient pour un nouveau spectacle avec Nicky Doll et les reines de la saison 3 !
Théâtre Mogador, 25 rue de Mogador, Paris 9.
À partir du 27 septembre : reprise du musical “Le roi Lion”, l’histoire de Simba et sa conquête de la Terre des Lions.