Skip to main content

Envie de dévorer un brunch ce dimanche ? Celui proposé depuis peu par l'hôtel 5 étoiles La Fantaisie, logé rue Cadet, mérite le détour.

Carte en main, il va falloir jouer serrer tant les propositions sont alléchantes. Ici pas de formule imposée, on commande ce que l’on aime, une approche qui séduira bon nombre d’adeptes du brunch dominical.

Alors que la brigade s’affaire en cuisine sous l’œil attentif d’Elie Fishchmann, nouveau maestro du lieu après le départ de la cheffe Dominique Crenn, le personnel en salle est aux petits soins.

Pour commencer les agapes, quelques viennoiseries sorties du four de la boulangerie Baptiste dont un croissant croustillant et savoureux. Le bagel au saumon généreusement garni se dévore sans faim, avec un pain signé Bob’s, le roi du bagel New Yorkais. Il se murmure que le grilled cheese à la truffe est royal.

Les œufs sont à la fête : il sont cuisinés coque, au plat, pochés, en omelette, à la Turque ou façon Bénédicte, nappés d’une sauce hollandaise onctueuse sur un pancake bien doré et fondant.

Table avec nappe blanche et brunch servi

Des grands classiques du brunch pour un salé-sucré de haute tenue. Crédit Photo : Via Tolila.

Féta rotie servie dans un poellon.

Une Feta rôtie. Voila une belle idée créative pour un brunch !

oeufs bénédicte avec saumon et pancake

Des oeufs Bénédicte dans sa version saumon, un plat emblématique du brunch dont on ne se lasse pas.

pain perdu brioché avec fruits frais et chantilly

Dessert régressif, le pain perdu brioché conclut joliment ce festin.

Ambiance décontractée

Si mon partenaire se délecte d’une feta rôtie, une vraie découverte, et d’une salade César revigorante, je plante ma cuillère dans un pudding de chia, avoine et fruits frais et conclus par un régressif pain perdu brioché aux fruits rouges et sa chantilly toute aérienne. Un dessert aussi appétissant que bon !
Côté boisson : café, thé ou latte, voire cocktails (Bellini, Mimosa… ) pour ne pas perdre le rythme du samedi soir. Pour moi, un grand verre de jux detox (épinards, chou kale, concombre et pomme) me sert d’alibi.

Confortablement installés, les minutes s’égrènent tranquillement autour de belles assiettes bien dressées. Les recettes, on retrouve les grands classiques du brunch agrémentés ici et là de quelques touches voyageuses, se dégustent au sein d’un environnement écolo chic. Un olivier règne en maître au centre du restaurant tandis que banquettes fleuries, jeux de cannage et planches de botanique au mur poursuivent la thématique de l’intérieur bucolique voulue par l’architecte-designer suédois Martin Brudnizki.

La salle spacieuse, grande verrière donnant sur le jardin, cuisine ouverte et ballet de casseroles, joue la carte de la convivialité. Des familles, toutes générations confondues, se retrouvent autour de grandes tables, des groupes d’amis et des couples manifestement conquis, profitent comme nous de cette parenthèse privilégiée.
Si le soleil pointe le bout du nez, il fera bon siroter son café en extérieur, un véritable eden végétal en plein Paris. Ou pourquoi pas, descendre quelques marches et profiter du spa 5 étoiles de l’hôtel, ouvert aux visiteurs sur réservation.

Frédérique Chapuis

Intérieur du restaurant La Fantaisie, table dressée pour le brunch ouvrant sur le jardin

Crédit Photo Via Tolila.

Intérieur du restaurant de l'hôtel La Fantaisie

Crédit Photo : Jérôme Galland.

📍Hôtel-Restaurant La Fantaisie, 24 rue Cadet, Paris 9.
Brunch à la carte tous les dimanches, de 12h à 15h.
Prix : de 40 à 60 euros.
Menu spécial enfants. Établissement Dog Friendly.
On peut repartir avec son doggy bag.