C’est un petit coffee shop du bas de la rue de Rochechouart. L’établissement aux tons vert amande et bois, tenue par la souriante Jihee, propose une sélection de boissons autour du café, accompagnée de quelques douceurs de son pays natal.
Sur la carte, le double expresso et le slow coffee filtré à la Moccamaster côtoient une proposition de Latte à déguster sur place ou à emporter. Les cafés de spécialité sont fournis par @bruleriedevarenne et @coffelia9eme pour les arabicas pures origines.
Petite originalité de saison, le Macchiato à la crème de marron saupoudré de cannelle qui nous a fait traverser le 9e. Le breuvage minutieusement préparé s’avère réconfortant et généreux. Il tombe à pic en cette après-midi tristounette et fraîche.
C’est paraît-il une recette automnale dont raffole la jeunesse branchée de Séoul qui s’est prise de passion pour le café depuis quelques années. « Ici, on boit le café chaud. Dans mon pays, on le sert souvent glacé quelle que soit la météo » souligne la barista qui s’est adaptée au goût français mais qui tient à conserver quelques recettes frappées.
De la tisane au Cheong, un sirop de fruit fermenté, ici à base de prune, des infusions de thé vert et riz brun et kombucha complètent la carte.
L’ancienne graphiste arrivée sur Paris il y a neuf ans a d’abord pris des cours de français tout en travaillant. Le confinement venu, son projet va prendre forme et se concrétiser. @daldali_paris (sucré en coréen) est inauguré en mars 2023. Depuis, la jeune femme s’est faite une clientèle de quartier. Les touristes de passage n’hésitent pas à prendre un latte à emporter.
Jihee Park, 36 ans, a ouvert son coffee shop en mars 2023.
Un Yakgwa associé à un cookie, le mariage improbable de la Corée et des Etats-Unis.
Le Yakgwa, douceur de Corée, est réalisé à base de “miel” de céréale coréen naturellement sucré.
Dès 8h du matin, Jihee sert expresso et latte à une clientèle d'habitués.
Pour accompagner le jus de qualité, Jihee prépare des douceurs coréennes, des Yakgwas, gâteaux traditionnels à base de farine de blé et de “miel” de céréale coréen naturellement sucré. Elle n’hésite pas à marier la Corée et les États-Unis en les associant à des cookies.
Les grosses faims se jetteront sur une part de gâteau marron glacé et noix. À l’heure du déjeuner, des plats à base de riz, préparés chaque jour par @kini_paris, sont proposés à emporter.
Quelques tabourets hauts au comptoir le long du mur permettent de se poser un instant. On a juste la place d’ouvrir son lap top. Au fond, une table basse autour de laquelle un couple déguste joyeusement un thé vert rappelle le pays d’origine de Jihee.
Une adresse de quartier bien sympathique avec un petit goût de “reviens-y”.
Frédérique Chapuis
Un petit coin aménagé pour boire un thé vert comme en Corée.
Dalda Li Coffe Shop, 23 rue Marguerite de Rochechouart, Paris 9.
Ouvert du mardi au vendredi, de 8h à 16h30h, le samedi de 10h à 16h30.